
Dans ma mission actuelle, j’ai plein de trucs à faire que je ne sais pas faire et qui ont trait au digital. Comme le dit une expression absolument détestable entendue souvent dans le cadre professionnel, « on apprend en marchant ». Me voici donc à vouloir prendre en main Analytics, et pour ça, bah faut un site.
Je suis en train de suivre une formation Linkdedin pour maîtriser Analytics et le but est que vous soyez de plus en plus nombreux à me suivre et me lire. J’ai, par le passé, tenu deux blogs puis un site, sans avoir jamais réussi à générer du trafic et en comptant sur le bouche-à-oreille et la gentillesse de mes amis (« tu as lu mon dernier post ? » – L’horreur). Je parlais de yoga ou bien de ciné et musique, en tentant, selon le support, de proposer des cours payants ou bien de partager ma passion.
Sur « Le mantra Sinatra », je témoignerai de la vie de freelance, de toutes les situations délicates dans lesquelles elle place celui ou celle qui a choisi de travailler comme ça, des avantages et ce que ça apprend. Enfin, ce que le freelance apprend. SPOILER ALERT : Le. la freelance apprend beaucoup sur le tas. Beaucoup. J’ai suivi plusieurs formations, ai obtenu plusieurs certifications, mais rien n’est jamais suffisant pour préparer à la mission suivante.
Pour ma part, « apprendre sur le tas », ça veut dire « apprendre dans la douleur ». Le bon vieux syndrome de l’imposteur est quasi-institutionnalisé et, tel Jiminy Cricket – avec plus le swag – m’accompagne en permanence.
Premier objectif pour moi : apprendre « Google Analytics » sur le tas. Ces bottes sont faites pour marcher, et c’est bien ce qu’elles vont faire. Le mantra Sinatra.